top of page
Loire Atlantique

Un job saisonnier, c'est rencontrer énormément de monde. A chaque saison son nouveau chapitre, ses nouvelles rencontres, ses nouveaux collègues, etc. Dans tout ce monde, certaines personnes appartiennent au passé, certaines on les recroissent à d'autres endroits et puis il y a ceux qui deviennent des amis. La plus part du temps, on rencontre des personnes qui viennent d'un peu partout, voir même d'autres pays, rien de plus enrichissant. Pour ceux qui deviennent des amis il faut acheter son billet de train ou réserver un blablacar ou son vol d'avion pour les revoir.

Alors voilà, tout ça pour dire que c'est comme ça que j'ai découvert une partie de cette région, merci Camille !

Je n'avais aucune idée d’où j'allais. La première fois que je suis venue le trajet m'a paru si long, que j'avais l'impression d'avoir changer de pays. Sur la route le changement de décor était déjà incroyable. La première fois que je suis allée la bas, je n'avais même pas prit la peine de prendre mon appareil photo... et je ne savais même pas ce que c'était une maison en chaume... Malheur !

Mon coup de coeur est ici ! Ou est le ciel gris ? Tout plaquer pour vivre dans le nord ouest ensoileillé. Deux fois que je viens ici, quatre ans on séparé mes deux voyages et pourtant à chaque fois que cette idée me passe par la tête.

Tellement de verdure et de maisons atypiques. Beaucoup d'éléments pour se laisser séduire, en tout cas pour me séduire. Les paysages et le patrimoine m'ont surprit par leur splendeur. Le contraste avec les paysages du Sud est bien là. Moi qui aime tant mon sud...Cette découverte m'a coupée de mes croyances. Elle m'ont fait comprendre que la beauté n'est pas toujours ce qu'on croit être, mais plutôt qu'elle est ce qui nous inspire et se trouve partout ou on regarde.

bottom of page